vendredi 22 décembre 2017

[ Chronique ] • Sorcières Sorcières, tome 4 • Joris Chamblain & Lucile Thibaudier



Titre : Sorcières Sorcières, tome 4 : Le mystère des fleurs de tempête
Auteur : Joris Chamblain & Lucile Thibaudier
Edition : Kennes
Nombre de planches : 46
Genre : Bande Dessinée

Résumé 


Durant l'hiver, Harmonie semble bien triste et disparaît mystérieusement chaque jour. Miette tente de savoir pourquoi elle agit de la sorte et, à travers son enquête, elle remonte aux origines des fleurs de tempête.

Mon avis :

C'est le tome que j'ai le plus préféré. Je retrouve enfin des sentiments à travers cette bande-dessinée. Nous retrouvons Harmonie qui est très triste et totalement perdue. Elle se pose des questions sur sa vie et son avenir, ou plutôt son devenir ... Des questions que l'on peut se poser à son âge. Sa petite sœur se met alors en quête d'indices afin de comprendre et l'aider. Y arrivera-t-elle ?

J'ai eu beaucoup de plaisir à suivre de nouveau les aventures des petites sorcières. Et j'ai également beaucoup aimé le carnet d'enquête à la fin. J'ai d'ailleurs trouvé le niveau de difficulté des enquêtes un peu plus élevé que le tome précédent. 

Les planches restent magnifiques, avec de superbes couleurs et de saison, puisque le livre est sorti récemment et qu'il se déroule en hiver.

À découvrir


18/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire