lundi 14 août 2017

[ Chronique ] • Marche où la vie t'ensoleille • Juliette Allais


Titre : Marche où la vie t'ensoleille
Auteur : Juliette Allais
Nombre de pages : 212
Éditeur : Eyrolles
Genre : Contemporain

Résumé :

Elodie Garnier est avocate dans un cabinet parisien. Ses parents aisés la soutiennent vers la réussite et elle doit bientôt épouser un homme promis à une brillante carrière. Mais devant une vie sans fantaisie, elle décide de partir. Le hasard la conduit vers monsieur Wolf, spécialiste de la psychothérapie, de l'astrologie et de la mythologie qui lui donne une autre vision du monde qui l'entoure.


Mon avis :


Grosse déception !!!
Avant mon vote, ce livre était noté 17/20 sur livraddict, autant vous dire que je suis hyper déçue. Déçue au point de regretter mon achat ...
Je n'ai pas accroché, je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire du début à la fin, j'ai trouvé que c'était un mélange de plusieurs livres du même style. Une jeune femme qui fait la rencontre d'un vieil homme qui va bouleverser sa vie et mettre ses plans futurs en péril, un petit ami imbu de sa personne, pédant, prétentieux ainsi qu'une belle-famille détestable. Le couple d'amis homo, et la copine hyperactive, bref, la base pour un bon roman cliché et plan-plan !
L'écriture est par contre agréable, le livre se lis très vite, bien que j'aie sauté ÉNORMÉMENT de passages que je trouvais barbants et sans intérêts.
Je ne sais que dire de plus ... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire