jeudi 2 mars 2017

[ Chronique ] • Divergente, tome 3 • Veronica Roth




Titre : Divergente, tome 3
Auteur : Veronica Roth
Edition : Nathan
Nombre de pages : 468
Genre : Jeunesse, Science Fiction

Résumé :


Tris et ses alliés ont réussi à renverser les Érudits. Les sans-faction mettent alors en place une dictature, imposant à tous la disparition des factions. Plutôt que de se plier à ce nouveau pouvoir totalitaire, Tris, Tobias et leurs amis choisissent de s'échapper. Le monde qu'ils découvrent au-delà de la Clôture ne correspond en rien à ce qu'on leur a dit. Ils apprennent ainsi que leur ville, Chicago, fait partie d'une expérience censée sauver l'humanité contre sa propre dégénérescence. Mais l'humanité peut-elle être sauvée contre elle-même ?

Mon avis : ↓↓↓

La déception avec cette saga est de pire en pire.
Je pense qu’elle aurait dû s’arrêter au tome 2, et encore …
Je n’ai pas réussi à terminer le livre tellement je suis excédée par les personnages et la tournure des évènements.
Le couple Triss/Tobias devient juste infernal, ils passent leur temps à se mentir et se disputer. L'histoire aussi, elle est longue et plutôt ennuyante.
Afin de trouver la motivation de me replonger dans le tome 3, j’ai eu le malheur d’aller le voir au cinéma et résultat je n’ai pas non plus aimé le film.
C’est totalement décousu, rien à voir avec le livre. Déjà j’étais profondément dégoutée après le film 2 alors là, c’est le « pompon sur la Garonne » comme on dit chez moi !
Bref, j’ai décidé d’abandonner cette saga. Je vais tenter de lire le tome 4 étant donné qu’il reprend le tome un mais avec la vision de Tobias, et surtout parce que c’est réellement le seul des trois tomes que j’ai apprécié lire et voir au cinéma.
Je suis curieuse d'avoir vos avis sur le sujet. Vous avez, vous aussi, été déçus comme moi ?

Suite au dernier épisode…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire