vendredi 3 février 2017

[ Chronique ] • Air Froid • HP Lovecraft


Titre : Air Froid
Auteur : HP Lovecraft
Edition : J'entends des voix
Nombre de piste audio : 1 (durée : 00:25)
Genre : Fantastique, Horreur

Résumé :


Un jeune homme frileux, récemment installé dans un appartement new-yorkais, fait la connaissance d'un vieil homme qui apprécie particulièrement le froid...

Mon avis :

J'ai renouvelé l'expérience du livre audio. J'ai d'abord écouté la nouvelle, puis je l'ai écouté une nouvelle fois en lisant l'histoire sur la liseuse. 
Je n'étais passé à côté que d'un seul détail, et qui avait quand même son importance, étant donné que c'était le dénouement final.
J'ai trouvé cette fois-ci le lecteur bien moins intéressant. Un ton monotone et monocorde, sans émotion ni expression.. Quant à l'histoire, c'est bien la première fois que je lis quelque chose d'aussi vieux (1926) et que je l'apprécie.
Une nouvelle froide et glaçante, qui va à merveille avec la météo actuelle.

Je suis très tentée par poursuivre ma découverte de l'auteur avec d'autres lectures.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire