lundi 10 août 2015

[ Chronique ] • La disparue d'Angel Court • Anne Perry


Titre : La disparue d'Angel Court
Auteur : Anne Perry
Editeur : Editions 10/8
Nombre de pages: 345
Genre : Policier


Résumé 

Lorsqu' échoit au commandant Thomas Pitt la mission de protéger une jeune femme espagnole en visite à Londres, il ne comprend pas tout suite en quoi ce travail relève de la Special Branch. Mais quand elle disparaît au milieu de la nuit dans le quartier d'Angel Court, le voilà confronté à un bien dangereux mystère. Sofia prêchait des idéaux nouveaux, que certains diraient blasphématoires, et sa vie avait été menacée. Mais Pitt sent qu'il y a une raison plus profonde et plus dangereuse à son enlèvement ; si c'est bien de cela dont il s'agit. Trois hommes vont se lancer à la recherche de Sofia : son cousin, banquier de l'Église d'Angleterre, un homme politique populaire et charismatique, et un journaliste qui semble déterminé à aiguillonner Pitt vers la vérité. Chacun semble pourtant cacher quelque chose, et alors que sa quête s'étend de Londres à l'Espagne, Pitt sait que le temps est compté et que la sécurité de la Nation pourrait être en jeu...


Mon avis :


Flip, Flop ... Mon avis est assez mitigé sur ce livre. Tout d'abord, il s'agit d'une suite. Ouille ! Et précisément du tome 30 de la saga Charlotte et Thomas Pitt. Je n'ai bien évidemment pas tout compris quant au suivi des personnages.  J'ai trouvé la fin un peu trop précipitée, une enquête bâclée et pas spécialement bien montée. Le thème de la foi chrétienne et l'interprétation de la bible est beaucoup trop présent et écrase clairement l'intrigue, qui passe du coup au second plan. Puis les personnages sont bien trop développés au niveau de leurs émotions et de leurs sentiments. Il y en a une tartine, c'est trop, c'est étouffant. Je pense que je ne suis pas spécialement de bon conseil sur cette lecture, étant donné que je ne connais pas du tout les précédents livres, ni l'histoire des personnages. Mais je n'ai clairement pas été emballée du tout par ce tome et je n'ai pas du tout l'envie de découvrir les tomes précédents. Selon certains avis, l'auteure aurait perdu un peu de sa verve, et ce tome-ci serait le moins bon de la saga ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire