samedi 1 août 2015

[ Bilan de Juillet 2015 ]


Bonjour tout le monde, 


Je vous retrouve aujourd'hui avec le bilan du mois passé : Juillet.

Le mois dernier était plutôt catastrophique, étant donné que je n'avais pas beaucoup de temps avec le début de ma formation, mais surtout que j'avais beaucoup de mal à réorganiser ma vie AUTOUR de cette formation. 

C'est chose faite, et je suis assez contente de moi pour Juillet !

Tout d'abord, ce mois-ci, j'ai eu la chance de gagner deux livres, dans les opérations Masse Critique de Babelio. Il s'agissait de "Vitriolée" de Patricia Lefranc (ma chronique ici) et de "Une fille parfaite" de Mary Kubica (ma chronique ici) . Pour résumer, j'ai apprécié ces deux lectures, bien qu'elles n'aient rien à voir l'une avec l'autre !!

Ensuite, j'ai découvert "Hostiles" de Franck Thilliez, en audio Book, étant donné que j'ai un mal de chien à me procurer cette nouvelle en format papier. (ma chronique ici) ainsi que "Ouroboros" : nouvelle issue d'un recueil de nouvelles. Un régal (ma chronique ici)

J'ai voulu découvrir "Le collier rouge" de Jean-Christophe Ruffin, et j'ai vraiment bien accroché avec l'histoire d'un homme, prisonnier de guerre et son chien qui le pleure nuit et jours devant la prison. Il est très doux et plein de bons sentiments. J'ai hâte de découvrir un autre livre de cet auteur. (ma chronique ici)

J'ai continué dans les belles lectures, avec ce superbe roman doudou "Jade et les sacrés mystères de la vie" de François Garagnon. L'histoire d'une petite fille qui se pose mille et une questions sur la vie, l'amour, la guerre, l'Homme en général et vous verrez qu'elle nous trouve de jolies petites réponses aux questions qu'elle se pose. (ma chronique ici)

Et je continue, dans ma lancée des romans super doux et affectueux avec "Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers" de Benjamin Alire Saenz (ma chronique ici)

Et pour finir, chute vertigineuse avec cet horrible livre "Je tue les enfants français dans les jardins" de Marie Neuser, qui incite clairement à la haine et au racisme. Ce livre m'a déçue et dégoûtée. (ma chronique ici)

 Je commence du coup le mois d’août avec beaucoup de douceur, en lisant Barbara Constantine, et je vous retrouve le mois prochain pour un nouveau bilan.

A bientôt et bonnes vacances !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire