mardi 21 juillet 2015

[ Chronique ] • Une fille parfaite • Mary Kubica


Titre : Une fille parfaite
Auteur : Mary Kubica
Editeur : Editions Mosaïc
Nombre de pages : 390
Genre : Thriller


Résumé 

Je la suis depuis plusieurs jours. Je sais où elle fait ses courses, où elle travaille. Je ne connais pas la couleur de ses yeux ni comment est son regard quand elle a peur. Mais je le saurai bientôt. » 

Incapable de dire non au séduisant et énigmatique inconnu qu’elle vient de rencontrer dans un bar, Mia Dennett accepte de le suivre jusqu’à chez lui. Sans savoir qu’elle vient de commettre une grave erreur. Et que rien, jamais, ne sera plus comme avant.

Mon avis :



Tout d'abord, je tiens à remercier Babélio et les éditions Mosaïc, puisque j'ai gagné ce livre, et qu'ils m'ont donc donné la chance de pouvoir le découvrir.
J'ai passé un excellent moment avec ce thriller. L'histoire démarre sur les chapeaux de roue, et prend au fils du temps une tournure plutôt douce.

Pour vous raconter un peu l'histoire, il s'agit de Mia Dennett, cadette d'une famille très riche et professeur de dessin. Son père, juge, est un homme plutôt respectable, mais aussi exécrable, je dois dire. Pour l'énième fois, le compagnon de Mia lui pose un lapin, car il doit travailler tard dans la nuit. Mia décide donc de rage de sortir dans un bar, seule. Elle y fait d'ailleurs la rencontre d'un charmant jeune homme, Owen, avec qui elle décide de prendre du bon temps et d'oublier son ami irrespectueux. Une fois chez l'homme, plus rien ne sera normal. Plus rien ne sera plus comme avant. Qui est cet homme ? Après tout, elle ne le connaît pas et se retrouve en pleine nuit chez lui... Chez cet inconnu qui perd subitement tout son charme. Et s'il l'avait traqué depuis le début ? Mia va-t-elle s'en sortir ? À vous de le découvrir.

Autre point que j'ai apprécié, c'est le fait que les différents personnages prennent la parole, avant et après ( avant et après quoi ? à vous de le découvrir). Puis le dénouement final, je trouvais la fin un peu trop simple jusqu'au dernier chapitre où j'ai été bluffée. Par contre, j'attendais un détail supplémentaire que je n'ai pas eu, et j'ai trouvé ça vraiment dommage . Bref, ce n'est pas un coup de cœur, mais j'ai beaucoup aimé ce livre et je le recommande vraiment. 



Quelques extraits

" Je la file depuis quelques jours. Je sais où elle fait ses courses, où elle donne son linge à nettoyer, où elle travaille. Je ne lui ai jamais parlé. Je serais incapable de reconnaître le son de sa voix. Je ne connais pas la couleur de ses yeux ou leur expression quand elle est effrayée. Mais je ne vais pas tarder à le découvrir. "


"Il est dangereux de rester ici. Je le sais et elle le sait. Pourtant ma plus grosse inquiétude aujourd'hui, c'est de me retrouver un jour, sans elle auprès de moi."

4 commentaires:

  1. Idem pour la fin, j'ai eu peur que ce soit décevant et en fait non ! Tu attendais quel détail ? *curieuse*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais aimé qu'elle nous dise qu'elle avait appelé son fils Owen .. Ou du moins que l'on ait des détails sur ce bébé .... ca reste inachevé de ce coté là

      Supprimer
  2. Ah oui maintenant que tu l'dis, on ne sait rien sur le futur du gamin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai trouvé ça vraiment dommage pour le coup :(

      Supprimer