mercredi 22 avril 2015

[ Chronique ] • Chiens de sang • Karine Giebel


Titre : Chiens de sang
Auteur : Karine Giebel
Editeur : Editions Pocket
Nombre de pages : 253
Genre : Thriller

Résumé :

Courir; toujours plus vite. Plus loin. Fuir la mort qui plane au-dessus d'eux; oiseau de proie aux ailes gigantesques dont l'ombre les dévore déjà. Diane a choisi la fuite. D'instinct. Elle sait qu'ils sont derrière. Juste derrière. Avance minime, infime. Comme son espérance de vie, désormais. Pourtant, elle marche. Pourtant, elle veut vivre. Rémy avance. Avec le poids de la peur qui comprime son cœur. Le poids de la fatigue, comme un boulet enchaîné à ses jambes. Il devrait être ailleurs, en ce moment même. En compagnie de sa femme et de sa fille. Mais non, il est là, errant dans ces bois inhospitaliers, avec ces inconnus qui fuient comme lui. Il est devenu une proie. Rien qu'une proie. Il n'existe plus. Déjà mort. Alors, pourquoi a-t-il aussi peur? Le monde est ainsi fait, qui ne changera jamais. Les chasseurs d'un côté, les proies de l'autre.

Mon avis

J'affectionne particulièrement cette auteure de thriller. Je me régale à chaque fois avec ses livres. C'est le 4ème livre que je lis d'elle et je ne suis pas déçue pour l'instant. Karine Giebel, où l'art de ne jamais finir son livre à la manière "Conte de fée".

Il s'agit de deux personnages, Diane, photographe, et Rémi, SDF. Diane a beaucoup de mal à se remettre de sa rupture avec Clément, qui est partit sans rien dire il y a deux ans, elle décide donc de partir se ressourcer en forêt et au passage de faire des photos de la faune et la flore pour son job. Rémi est à la rue depuis quatre ans, après avoir trompé sa femme, avec celle de son patron, il a perdu son emploi, sa femme, sa fille Charlotte et sa maison. Ces deux là se sont déjà croisés dans le passé mais ne le savent pas. Leurs destins ne sera lié que par une chasse. Une chasse bien particulière, une chasse à l'homme où ils seront tous les deux traqués. Ils deviendront gibier !

Traqués pourquoi ? par qui ? A vous de le découvrir en lisant ce thriller !

" On compare parfois la cruauté de l'homme à celle des fauves, c'est faire injure à ces derniers. " [ Dostroïevski ]


" Un meurtrier dénué de remords ressemble à s'y méprendre à un innocent."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire