mardi 3 mars 2015

• Challenge Week-end à 1000 •



Le week-end à 1000 est un challenge littéraire regroupant tous les amoureux de la lecture dans un véritable marathon. 
Il s'agit de la 9 ème édition et surtout des deux ans du challenge.

C'est la deuxième fois que je participe à ce challenge, mais je n'avais pas posté de billet la fois précédente.


Quand ?

Le challenge aura lieu du Vendredi 6 Mars à partir de 19h, jusqu'au Dimanche 8 Mars 00h.

Qu'est-ce-qui change cette fois-ci ?

Les conditions n'ont pas changé, il s'agit toujours de lire 1000 pages en un week-end et de partager notre expérience avec les autres. Mais, oui il y a un mais, cette fois-ci il faudra choisir parmis la liste ci-dessous 3 défis !!

- Lire un livre qui est dans votre pal depuis plus d'un an. 
- Relire un livre. 
- Lire un classique. 
- Lire un livre de plus de 500 pages 
- Commencer une série. 
- Finir une série. 
- Lire un tome 2. 
- Lire un minimum de 3 livres. 
- Découvrir un auteur qui vous fait envie. 
- Terminer une lecture laisser en pause trop longtemps. 
- Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de ton prénom. 
- Faire une lecture commune avec un ou plusieurs participants. 
- Lire un livre en V.O. 
- Lire 4 livres qui représente chacun un des 4 éléments (eau, air, terre et feu). 
- Lire un livre qui a été adapté au cinéma. 
- Lire un livre écrit par un auteur qui a le même prénom que vous. 
- Lire un livre dont le narrateur est une fille. 
- Lire un livre dont le narrateur est un garçon. 
- Lire un livre qui comporte le mot "Livre" dans son titre. 
- Lire un livre de moins de 100 pages. 
- Lire un livre choisi par un autre candidat (à vous de vous organiser et de choisir la personne qui sélectionnera le livre dans votre PAL). 
- Lire un livre dont le héros/héroïne s'appelle comme vous. 
- Lire un livre qui se situe dans le passé. 
- Lire un livre qui se situe dans le futur. 
- Lire un livre qui a été écrit l'année de votre naissance. 
- Lire un livre emprunté (à un ami ou à la bibliothèque) 
- Lire un livre dont tout le monde parle. 


Les défis que j'ai choisis ?

- Lire un tome 2,
- Terminer une lecture laissée en pause trop longtemps,
- Lire un livre emprunté (à un ami ou à la bibliothèque) 


Le choix des livres ?


Alors concernant la lecture d'un tome 2, je pense choisir "Ils ont laissé papa revenir" de Toni Maguire.

Pour le défis du livre emprunté, je ne sais pas encore si je choisis un livre de mon partenariat ou un livre emprunté à une amie. Ce sera la surprise lors du bilan du challenge.

Et pour finir, la lecture laissée en pause depuis trop longtemps, je pensais finir "Merci pour ce moment" de Valérie Trierweiler.

Qui organise ?

Vous pouvez participer en vous inscrivant par commentaire sous cet article ou de manière non officielle.

Le lien Facebook du challenge : ici

Le lien de la page Facebook de l'organisatrice Lili Bouquine : ici

Le Bilan :

Alors j'ai finalement gardé le défi du livre emprunté, et j'ai donc choisi " Que ta volonté soit faite " de Maxime Chattam, avec 361 pages. Vous pouvez retrouver ma chronique ici.

Une fois que j'ai eu fini ce roman, qui m'a tout de même pris la journée, j'avais vraiment envie d'attaquer la saga des Divergent, du coup, j'ai choisis le défi : Commencer une série, avec le Tome 1 des "Divergente" de Véronica Roth. J'ai malheureusement lu que 74 pages.

Bilan du challenge : 435/1000 ... Raté :-( mais l'important était de participer !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire